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Chers parents, l 'Assemblée Générale de l'A.P.E.L de Saint François d'Eylau a eu lieue le 13 décembre 2010. En quelques lignes, vous trouverez ci-
Les événements organisés par l'A.P.E.L en 2009-
Le café de l'A.P.E.L
Le pique nique des familles
Le cocktail de rentrée
Le marché de Noël
Le gospel à St Honoré d'Eylau
La collecte de jeux
Le dîner débat sur l'autorité
Le dîner des parents sur le thème de l'Inde
La fête de l'école autour du monde
Le spectacle des enfants
Le panneau des anniversaires tout au long de l'année
Le service aux familles (couvertures des livres, achat de fournitures et tabliers)
II Rapport moral
Engagements de l'A.P.E.L............................................Résultats
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.................................................................................................................Refonte du site internet
.................................................................................................................Livrets d'information
.................................................................................................................Invitations aux événements
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Organisation d'un dîner-
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Achat de petit matériel pédagogique
..................................................................................................................et du mur d'escalade
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Participer à l'achat d'un livre par classe
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Réfléchir à la gratuité du spectacle des enfants
III Rapport financier
Le compte de résultat et le bilan de l'exercice ont été présentés et approuvés.résultat dégagé est placé en réserves, ce qui permet de retrouver un niveau de réserves équivalent à celui qu'il y avait avant les travaux de la cour et des toilettes.
grandes lignes de recettes sontmarges dégagées lors des événements (marché de Noël et kermesse).grandes lignes de dépenses sont l'aide aux familles (bourses + aides sur les sorties scolaires), ainsi que l'achat de matériel pédagogique (gymnastique).
IV.Propositions pour l'année 2010-
1) Propositions financières
Participer à l'abonnement du magnificat junior
Sonoriser la cour
Réfléchir à un aménagement de la tenue de sport
2) Propositions organisationnelles
Créer une commission pour être plus proche du quotidien des enfants
Tenir une réflexion autour de l'implication des parents lors des événements
Changer les règles de la tombola
Recruter un coordinateur pour la fête de l'école du mois de juin
3) Propositions événementielles
Créer un goûter pour les enfants à l'occasion du marché de Noël
Fêter la galette des rois
VI.Budget
Un budget prévisionnel a été présenté et voté à l'unanimité par les membres présents ou représentés.
Il reprend la même tendance dans la composition des recettes que l'année dernière et prend en compte un effort permanent pour l'aide aux familles, la dotation en livres dans les classes, un investissement pour la sonorisation de la cour.
Le résultat présenté est à l'équilibre.
V.Election des membres du conseil
Se représentent :
Présidente : Isabeau Grisillon
Secrétaire : Céline Frayt Galland
Trésorier : Bertrand Bonnevay
Trésorier adjoint : Nicolas Rostand
Commission humanitaire : Marie Noëlle Gal de Pembroke
Commission sécurité : François Pellier
Commission APEL Paris : Claire de Montesquiou
Commission service aux familles : Cécile Scherk
Commission service aux familles : Anne-
Se présentent :
Commission l'école au quotidien : Sofie Gallinier Warrain
Commission l'école au quotidien : Lamia Massé
Membres sortants: Xavier des Brosses
Céline Dedenis
Thibaud Danguy des Déserts
Invité permanent : conseil pastoral : Sylvie de Langautier
Cette assemblée générale s'est achevée par une conférence animée par Karine Porier sur le thème « faire aimer les musées à nos enfants ». Nous la remercions vivement de sa venue et de la qualité de son intervention. Nous regrettons que plus de parents n'aient pu en profiter.